
Résumé:
RECOMMANDÉ PAR LE Dr P.A. CHÉNÉ
Après le succès de ‘ L’enfant et la sophrologie ‘ tant auprès des professionnels que du grand public (7 réimpressions en 3 ans), Isabelle Lefèvre-Vallée propose un nouvel ouvrage consacré exclusivement à l’adolescent.
Cette méthode douce d’harmonisation du corps et de l’esprit correspond parfaitement à cette période difficile de l’existence, véritable transition entre l’enfance et le monde adulte. Tiraillé entre son désir d’émancipation et son immaturité, l’adolescent, en perte de repères, vit une période de troubles dont les manifestations sont le terrain de jeu de la sophrologie. Entre théorie et pratique, cet ouvrage réinvente les protocoles et les techniques sophrologiques pour en proposer des applications concrètes, sous la forme de séances de 15 min destinées à mieux maîtriser les phénomènes de l’adolescence : appréhender son corps, oser se projeter, mieux maîtriser sa vie’ un accompagnement indispensable pour guider l’adolescent dans l’existence. Cet ouvrage intéressera aussi bien les amateurs de sophrologie que les parents soucieux de trouver ou de retrouver une harmonie avec leur enfant.
Le livre est un support qui vient compléter le module de perfectionnement, il ne peut remplacer 2 jours de pratiques et d’adaptation des techniques enseignées dans le cycle de base de sophrologie. Les séminaires de perfectionnement donnent l’occasion de poser des questions aux formateurs et de profiter de leur expertise.