Découvrez Isabelle Lefèvre-Vallée, une sophrologue passionnée avec plus de 26 ans d’expérience, spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents, particulièrement ceux à haut potentiel intellectuel et émotionnel. Basée à Chantilly, elle offre des consultations personnalisées et collabore avec divers professionnels de la santé pour une approche holistique. En tant que formatrice certifiée Qualiopi, Isabelle partage son expertise enrichissante avec son approche innovante.
Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages sur la sophrologie adaptée aux enfants et adolescents tel que L’enfant et la sophrologie paru aux éditions Ellébore en 2010.
Cette formation offre une gamme d’outils sophrologiques et ludiques aux sophrologues pour guider les enfants de 18 mois à 10 ans (fin du cycle primaire), que ce soit en individuel ou en groupe. Le programme de cette formation propose des solutions concrètes et rapides à leurs problématiques, facilement applicables et à mettre en place dans l’exercice de l’activité professionnelle de sophrologue.🚀
🌟 Ces outils sophrologiques et ludiques, fruits de 25 ans d’expérience, se présentent sous les formes suivantes: des notions théoriques de l’évolution des enfants entre 0 et 10 ans, des guidances de pratiques sophrologiques , des ateliers de pratiques sophro-ludiques et de réflexions, des terpnos logos (textes de pratiques) adaptés à l’élève, des constructions de protocoles appropriés et autres supports.
Cette formation est interactive, laissant place à la créativité de chacun. Elle se veut être le lien entre le sophrologue et l’enfant et leur permettre l’accès à la Sophrologie.🧒👦 l’enfant et sophrologie l’enfant et sophrologie
1
Découvrir et comprendre l’évolution de l’enfant entre 0 et 10 ans. Adapter les techniques sophrologiques selon l’âge des enfants
2
Découvrir les techniques sophrolo-ludiques et apprendre à créer ses propres protocoles.
La durée de la formation est fixée à 14 heures, réparties sur 2 journées, de 9h30 à 17h30. (Il est recommandé d’arriver à partir de 9h le premier jour pour faciliter les formalités d’inscription).
NOMBRE DE STAGIAIRES
Le nombre de stagiaires maximum par formation est fixé à 30. L’annulation du perfectionnement pour manque de participants est possible 2 semaines à l’avance.
DÉLAIS D’ACCÈS
Pour s’inscrire, le délai d’accès est de 24h avant la formation.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
PRÉ-REQUIS
Pour accéder à cette formation, vous devez avoir une connaissance des techniques de base acquises en cycle de base de Sophrologie.
FORMALITÉS D’INSCRIPTION
La fiche d’inscription est à nous retourner accompagné du chèque d’arrhes (correspondant à 30% du coût total de la formation) et des pièces suivantes : – Certificat de formation du cycle de base en sophrologie (ou attestation de formation en cours), – Une photocopie recto verso de la carte d’identité, au moins une semaine avant la date à l’adresse suivante : Académie de sophrologie de Paris 20 rue Henri Bocquillon 75015 Paris.
DISPOSITIONS FINANCIÈRES
Le prix du perfectionnement est fixée à 450 € net de taxes pour les personnes finançant elle-même leur formation ou à 550€ en cas de financement professionnel.
En cas de prise en charge, veuillez nous contacter pour les diverses obligations administratives.
Attention pour les stagiaires pris en charge par le FIFPL, seul le présentiel est possible.
Une convocation sera adressée dès réception de l’inscription avec le contrat ou la convention de formation, le programme, les renseignements de lieu ou les modalités de connexion à la plateforme de visioconférence, les horaires ainsi que le règlement intérieur.
mODALITÉS ET MOYENS
MOYENS TECHNIQUES
La projection des supports de formationdans la salle sera partagée en simultané avec la plateforme de visioconférence pour les stagiaires à distance.
Formation en présentiel de préférence ou en visioconférence directe si besoin.
Un dossier pédagogique ayant trait au programme du module sera distribué à chaque stagiaire sous forme d’un support papier dès son arrivée ou mis à disposition pour le téléchargement sur la plateforme, ce qui permet ensuite à chaque stagiaire de suivre le déroulement de l’action de formation et d’accéder ainsi aux connaissances constituant les objectifs inhérents à l’action de formation professionnelle
MODALITÉS DE DÉROULEMENT, MOYENS PÉDAGOGIQUES
L’action de formation se déroulera dans le respect du programme général de formation décrit, et ce, en suivant une alternance d’exposés théoriques et de pratiques sophrologiques.
Les stagiaires pourront régulièrement intervenir au cours du stage pour poser des questions, ce qui permet de faciliter le transfert des connaissances dans le cadre du programme préalablement défini.
Le formateur veillera à permettre aux stagiaires de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et d’échanger avec le formateur et, éventuellement, de confronter sa compréhension des concepts avec les autres stagiaires
MODALITÉS DE CONTRÔLE ET D’ÉVALUATION
La formation sera évaluée par le formateur sous la forme de questionnaires. Des séances pratiques seront réalisées tout au long de la formation.
ACCESSIBILITÉ – HANDICAP
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation.
Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Voici une série de liens vers des organismes appropriés qui pourraient offrir des solutions adaptées à votre situation et à votre parcours de formation : • AGEFIPH, Ressource Handicap Formation (RHF)
• Découvrir et comprendre l’évolution de l’enfant entre 0 et 10 ans. Adapter les techniques sophrologiques selon l’âge des enfants
• Découvrir les techniques sophrolo-ludiques et apprendre à créer ses propres protocoles.
TÉMOIGNAGES D’ÉLÈVES
Emilie K. Formation de Novembre 2023
« Super formation et très pédagogique! Merci infiniment Isabelle, ainsi que l’académie de sophrologie pour votre accueil et pour toute votre bienveillance qui permettent à ces perfectionnements de spécialisation d’exister ! »
Nathalie D. Formation de Novembre 2023
« Très bonne formation, enrichissante aussi bien au niveau des outils fournis que de l’animation des séances. Je me sens maintenant plus confiante pour animer des séances enfants aussi bien en groupe qu’en individuel. »
Statistiques de la formation
Taux d’acquisition au regard des objectifs opérationnels = 100%