La formation est ouverte à tous : l’attestation est délivrée pour l’application de la Sophrologie dans son propre champ de compétences.
Les praticiens de Santé : Médecins, Dentistes, Sages-femmes, Kinésithérapeutes, Infirmières, psychologues, Orthophonistes, etc… Ils amélioreront leur exercice quotidien et disposeront du “plus” les distinguant. Ils acquerront un outil personnalisé pour leurs patients.
Les sportifs et entraîneurs compenseront leur tension permanente et pourront préparer mentalement les compétitions.
Les enseignants, les pédagogues, les travailleurs sociaux, les animateurs de groupes pourront au travers de la Sophrologie créer une relation nouvelle dans leurs groupes, améliorer l’attention, la concentration, la capacité d’apprendre des élèves.
Dans les entreprises, les responsables de la communication, les DRH, les responsables de Formation, les responsables « bien-être » et risques psychosociaux, les médecins du travail bénéficieront d’un outil de résolution des problèmes et d’excellence extrêmement fiable et efficace. Ils utiliseront les techniques en gestion du stress et en redéploiement existentiel.

séance pratique à l’Académie de Sophrologie
Tous ceux, quelle que soit leur formation qui cherchent une discipline pour un redéploiement professionnel dans l’humain, l’aide à la personne, l’amélioration des potentiels personnels. Ils trouveront dans l’entraînement positif sophrologique, un moyen de lutte contre les difficultés de vie de nos contemporains (stress, insomnie, tabagisme, anxiété, troubles de la mémoire, somatisations, etc…) et un remède contre les agressions, sans pour autant sortir de la réalité du monde actuel.
Ceux qui, à un tournant de leur existence, cherchent une nouvelle profession, innovante, passionnante et ne tombant jamais dans la routine, permettant sans cesse un redéploiement existentiel en même temps que professionnel.
Ce n’est pas tant le parcours intellectuel qui est nécessaire pour être sophrologue que la capacité à acquérir les compétences spécifiques de la profession et à mobiliser (grâce aux techniques d’entraînement) toutes les ressources positives d’une personne.
Âge
Il n’y a pas de limite d’âge en raison même de l’universalité des applications. Uniquement Majorité requise.
Pré-requis
Niveau Baccalauréat. Pour certains domaines équivalences acceptées.
Il est nécessaire d’avoir défini son projet professionnel en rapport avec la sophrologie, sous réserve de l’entretien d’admission.
Il est nécessaire également de parler correctement la langue française et de l’écrire.
Formation et activité professionnelle
La poursuite d’une activité professionnelle est compatible avec la formation, il suffit de choisir un groupe de formation adapté à votre emploi du temps.
Les 304 heures présentielles de cours avec Formateur minimum dispensées par l’Académie sont nécessaires entre la formation et les exercices pratiques supervisés.